Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poêmes personnels

Des poèmes (perso), des créations personnelles. La fantasy, les vampires sont mes thèmes favoris

Différence

Publié le 24 Novembre 2006 par Olivier in Fantasy

De l'autre côté du mur
Vivent d'immondes créatures

Viles, sans foi ni lois
Ayant, dit-on, déjà tuer tant de fois.

Seul, un noble seigneur  s'est dressé
Afin de venger les crimes du passé.

Courage et honneur semblaient être ses armes
Afin que s'arrête de couler les larmes.

De l'autre côté il s'en est allé
Et à jamais, dit-on, les monstres terrassés.

Jamais il ne revint cependant
Car, de lui, les monstres n'étaient pas si différents:

Des hommes, des femmes et des enfants
Dont le crime était d'être différents.

Seul ou avec une armée
Il les a sauvagement tués.

Pour le bien de l'empire
Ou pour les poches s'emplir?

Aveuglé par sa loyauté
Ou enclin à la cruauté?

Nous ne le sauront jamais
Car s'est ainsi qu'une légende naît.
Commenter cet article
L
Très beau poème. En espérant que les gens deviennent assez sache pour accepter les différences qu'il existe sur terre et que moi-m^me je le sois assez.
Répondre
A
le bon ou le mauvais, les gentils ou les méchants,tout dépend le choix de notre camp.je fais des efforts!!!!!!ps: à  la 5ième ligne il y a répétition du mot seigneur.
Répondre
O
Waow bel effort pour un bien beau commentaire.<br /> Normalement tu devrais pouvoir faire le lien avec une saga que tu as lu...<br /> Je te laisse deviner