Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poêmes personnels

Des poèmes (perso), des créations personnelles. La fantasy, les vampires sont mes thèmes favoris

L'espoir

Publié le 26 Novembre 2006 par Olivier in Espérance

Il était las dans le noir
Avec pour compagnie son désespoir.

Las de cette vie sans envie
Qui pour lui à jamais est pourrie.

Tout aurait pu s'arrêter
S'il n'avait pas hésité...

Une simple pression
Pour mettre fin à la dépression.

Lentement pourtant tombe son bras
Ce soir encore il vivra...

Il est là dans le noir
Avec pour compagnie son espoir

Une femme dort à ses côtés
Bientôt de son enfant elle va accoucher.

Le désespoir nous guette à chaque instant
Pourquoi ne pas abandonner plutôt que de rester vivant?

Le réponse est en chacun de nous
Mais personne ne la trouve pour vous.

La vie est un don précieux
Dont chaque instant est capricieux.

Mieux vaut en profiter
Que de la laisser filer.
Commenter cet article
L
Rien de plus à ajouter que ce qu'à mis ton amie, il est sage de l'écouter. La vie est capricieurse comme tu l'as déjà dit, c'est à nous de trouver les choix qui la rendront meilleure.
Répondre
E
Bonjour Olivier<br /> Je viens de decouvrir ton blog et suis touchée par le chagrin qui s\\\'en degage. La vie n\\\'est facile pour personne. <br /> Je t\\\'offre ma maxime quand j\\\'ai perdu ma fille :<br /> "mieux vaut vivre debout qu\\\'à genoux". <br /> C\\\'est en toi que tu trouveras la force de lutter, de sourire à la vie, d\\\'y voir sa beauté ! Courage !!mousaillon ! <br /> Marie qui depose sur ta joue un baiser d'ange<br />  
Répondre
L
Entièrement d'accord avec la fin de ton histoire...<br /> Profite un max... la vie passe trop vite, j'essaie de trouver une invention pour la ralentir...<br /> Bisous<br />  <br />  
Répondre