Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poêmes personnels

Des poèmes (perso), des créations personnelles. La fantasy, les vampires sont mes thèmes favoris

Chapitre 1: Souvenirs-1

Publié le 4 Janvier 2008 par Olivier in Fantasy

J'ai connu de nombreuses guerres au cours de mon existence. Pourtant, celle-ci me semble plus dévastatrice que les cents dernières réunies. Sans doute parce qu'elle me touche davantage que celles des Hommes. Nous nous déchirons, nous nous entre-tuons pour notre avenir, pour l'avenir des Vampires. Bien sûr, vous ne vous rendez compte rien: une fois blessés mortellement, nos corps se réduisent en cendres, ne laissant aucune trace de notre passage terrestre.

Il y a des semaines que je n'ai pas pris le moindre repos. Je suis trop préoccupé, cherchant à planifier au mieux notre stratégie afin de lutter contre la Caste moderne. Ils sont toujours plus nombreux. Ce nombre constitue leur véritable force. Individuellement ils sont trop jeunes, trop inexpérimentés mais en groupe leur férocité s'exprime, s'exacerbe. Ce sont des tueurs assoiffés de sang, une meute impitoyable. Leur cohésion est exceptionnelle. Comment un seul chef, un seul maître a-t-il pu créer un tel sentiment de fraternité et de dévotion envers leur cause? Comment peut-on regrouper autant de vampires sans voir la moindre discorde éclater? La devise ancestrale n'est-elle pas diviser pour mieux régner?

En combat, ils ne font qu'un, essayant de tout balayer sur leur passage. Nous ne devons notre salut qu'à la puissance de notre magie. Nos boucliers les obligent à abandonner leurs armes de jet voire leurs armes à feu pour venir au corps à corps. Nous n'avons jamais utilisé d'armes humaines modernes. Un combat doit se gagner ou se perdre en regardant son advseraire droit dans les yeux. Sentir le souffle de sa peur quand votre lame le traverse, être maître de son destin quand la pointe de votre épée est sur sa gorge. Vous, Humains, ne savez plus ce que ça signifie.

Vous avez oublié ce qu'est un combat loyal, préférant jeter des bombes ou tirer de loin...peu importe celui qui tombe du moment qu'il meurt. Peu importe si ce sont des soldats ou de pauvres innocents.

Commenter cet article
L
Bonne annee 2008 a toi et mes meilleures voeux pour toi, plein de bonheur, sante et succes sur la ligne, et d'inspiration pour ecrire des beaux articles pour nous. Gros gros bisous Lidia
Répondre
O
Meilleurs voeux à toi aussi,<br />  <br /> Au plaisr de te revoir.
A
bonjour olivier<br /> regal pour nos yeux , c est inlassable de venir te lire et un plaisir .. bisous bon week end
Répondre
O
Merci!!Tes poemes sont éalement un régalA bientôt
A
Olivier, franchement franchement que dire que te dire rien et TOUT ta plume est comme un dard qui nous transperce le coeur. la volée de tes mots sur ce papier clavier est est <br /> bon j'arrete sinon tu n'ecriras plus alors qu'il te faut continuer continuer à descendre au plus profond de toi meme et de tes mots<br /> descendre dans ce gouffre..dans ton gouffre de l' exceptionnel.<br /> Amitiès <br /> Aurore
Répondre
O
Je te remercie pour tous tes encouragement!!A très bientôt