Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Poêmes personnels

Des poèmes (perso), des créations personnelles. La fantasy, les vampires sont mes thèmes favoris

Vampire: Prologue

Publié le 16 Avril 2007 par Olivier in Romans

Prologue.


Vampire. Ce mot a déchaîné les passions...mais surtout la peur. Vous nous avez traité de monstres, de bêtes immondes et assoifées de sang. Dans un certain sens c'était vrai. Nous avons tué vos semblables et nous les tuons toujours pour survivre. Certains d'entre nous éprouvent du plaisir à chasser la nuit mais d'autres nous sont indifférents: c'est dans notre nature, c'est vital: même des êtres immortels tels que nous doivent se plier à certaines règles.

Mortels ou immortels? Cette question déchaîne les passions chez les Vampires eux-même. Personnellement, je dirais que nous sommes peu mortels. Entendez par là que ni la vieillesse, ni la maladie ne nous touche. Au contraire, plus nous vieillissons, plus nos pouvoirs se développent: nous gagnons ainsi en force, en rapdité et notre vue devient de plus en plus acérée. Cependant, en raison de nos origines, nous possédons certaines faiblesses: les rayons du soleil brûlent notre peau tout comme le feu. Nous sommes peu sensibles aux blessures physiques à condition d'être repus. La faim est en effet notre plus grand ennemi. Elle amoindrit nos performances et notre résistance. Enfin, notre coeur constitue le seul point faible de nos corps. Mais rassurez-vous, notre cage thoracique est bien plus résistante que la vôtre. Maintenant que vous en savez plus sur les Vampires, laissez-moi vous présenter votre humble serviteur...

Je m'appelle Angus Mc Farson. C'est le nom sous lequel les humains me connaissent. Les vampires, eux, ignorent l'existence d'Angus. Pour eux je suis Enrhat le Second, Membre Protecteur de la Caste des Vampires du Premier Âge fondée par Ashrot et Neferet il y a trois mille ans. J'ai passé ma jeunesse en Egypte durant l'âge d'or de notre Caste. Après la chute des grands Pharaons, je me suis rendu dans ce qui devait devenir l'Europe. J'y ai beaucoup voyagé, surtout vers l'Est et je me suis installé dans les Carpates où j'ai contribué à développer notre Caste. A l'heure où j'écris ces lignes, je vois le soleil se coucher sur la Nouvelle Orléans, l'air est moite, le ciel d'un orange vif va bientôt voir se lever les étoiles et -bien entendu- les Vampires de nos deux Castes.

Nous sommes peu nombreux (à peine un millier) face à la Caste Moderne, créée il y a à peine cinquante ans et comptant déjà près d'un million de membres. Cette caste regroupe de très jeunes vampires inexpérimentés ainsi que des humains à qui ils promettent la vie éternelle. Personne ne sait qui les dirige, ni où se trouve leur repère. Une seule chose est certaine: leur haine envers les humains (car ils vous haïssent) risque de causer leur perte...et peut-être la nôtre. Ce sont de véritables tueurs, des bêtes assoiffées de sang qui n'hésitent pas à prendre votre vie entourrés de dizaines de témoins. Seules leur rapidité et leur apparente immortalité les empêchent de se faire prendre. En quelques dizaines d'années ils sont devenus nos ennemis jurés: nous ne pouvons pas les laisser entraîner la chute de notre Empire.

Voici pour Toi Lecteur (Humain ou Vampire) le récit de ma vie d'homme et de Vampire. Ici Tu comprendras  comment un peuple peut en arriver à s'entre-tuer pour le bien de l'Espèce.

 

Commenter cet article

Linoa 24/02/2009 17:41

Que de souvenirs, je réclame la suiteeee

Olivier 24/02/2009 20:30


Elle viendra... il me faut un  peu de temps


aurore 04/01/2008 12:03

Bonjour Olivier.
hey et la suite alors ou en est cette histoire. Ne bassie pas les bras cher Olivier car dans ton style et ton choix tu es hors pair !! il faut que tu aies confiance en toi ton écriture n'a pas d'égal sur bien des blogs que je visite..
amitiès
Aurore

Lidia 22/05/2007 19:45

Je suis juste passee te faire un petit coucou et un gros bisous!!!BisousLidia

Lidia 20/05/2007 18:49

Coucou, j'ai ete occuppe jusqu'a maintenant, en vacances avec mes parents et apres les examens, maintenant je suis de retour, je vois que j'ai beaucoup loupe, mais t'inquiete pas, je vais recupere. Je suis contente de em retrouver de nouveau parmi vous et retrouver vos beau textes.Je vois que tu as commence a ecrire de la prose, et ca a l'air bon, car c'est avec des vampires (ma faiblesse). Je vois egalement que tu as recommence un nouveau site, je vais le visiter tout a l'heure.J'espere que tu vas bien, mais de ce que j'ai vu dans la photo attache plus bas, tu est completement heureux, et tu as tous les raisons avec cette belle femme a cote. Je vous souhaite des maintenant tout le bonheur du monde.Gros bisousLidia